Parc d'attractions

Efteling s’agrandit et se modernise pour 2024

Efteling attraction danse macabre

Le parc néerlandais Efteling a annoncé un plan d’investissement pour l’année 2024. D’importants travaux sont en cours sur le parc qui proposera une nouvelle zone thématique construite autour d’une attraction : Danse Macabre.

Au revoir Spookslot

Spookslot (château hanté en Français) était une attraction mythique du parc. Ouvert en 1978, ce parcours scénique au milieu d’un château hanté a définitivement fermé ses portes le 4 septembre 2022. Bien qu’appréciées des puristes du parc, les animatroniques de l’attraction commençaient clairement à montrer des signes de fatigue du fait de son âge avancé. C’était donc une décision difficile mais logique de devoir se séparer de Spookslot au profit d’une nouvelle attraction plus moderne.

La photo ci-dessus montre la nouvelle attraction dans un bâtiment imposant de 20 mètres de hauteur. La carte à droite représente toute la nouvelle zone thématique autour de cette attraction avec plusieurs zones distinctes mais aussi des restaurants et une boutique.

Une nouvelle zone comme Efteling sait si bien le faire

Le parc est connu et reconnu pour travailler avec talent et précision la thématisation autour et dans ses attractions. Celle-ci ne fera pas exception. D’une superficie de 17 000 m², la zone annoncée comme « sinistre et terrifiante » par le parc ravira probablement les visiteurs et pourra faire frissonner les plus jeunes. Débutons d’abord par la file d’attente qui passera par un cloître, un jardin puis un cimetière. Le visiteur traversera ensuite une forêt hantée pour enfin entrer dans la chapelle où se déroulera la Danse Macabre.

Cette attraction se déroulera dans la forêt d’Huyverwoud où se trouve la famille Charlatan. Virginie Charlant et son mari Otto vous y attendront et pourront vous guider à travers ce lieu mystérieux et effrayant.

Une attraction unique au monde

En fermant une attraction si mythique comme Spookslot, Efteling souhaitait marquer le coup. C’est ainsi qu’ils ont annoncé que l’attraction utilisera un système unique au monde, construit par Intamin.

Source : Efteling

L’attraction sera composée d’un plateau tournant de 18 mètres de diamètre sur lequel reposent 6 petits plateaux tournants (voir image ci-dessus). Chaque petit plateau pourra recevoir 18 visiteurs pour un total donc de 108 personnes. Plusieurs axes de rotation permettront aux plateaux de tournoyer, s’incliner, s’élever et retomber reproduisant une danse au rythme de la célèbre musique de Saint-Saëns qui était utilisée pour Spookslot et qui sera conservée pour notre plus grand plaisir.

Autour de cette danse, un spectacle mêlant des effets de sons et de lumières et d’autres surprises viendront compléter l’immersion de ce spectacle qui s’annonce grandiose. Efteling n’a déjà plus à démontrer sa capacité à innover. Avec cette nouveauté attendue pour 2024, il est certain que la magie sera bien encore au rendez-vous.

Quitter la version mobile