Parc d'attractions

Energylandia : ouverture de Sweet Valley le 27 avril 2024

Energylandia

Si le chantier a pris du retard, le parc Polonais est conforme à sa réputation concernant son expansion exceptionnelle ces dernières années. Récemment, Energylandia a annoncé une date d’ouverture de son nouveau quartier thématique : Sweet Valley. Le 27 avril 2024, les visiteurs pourront découvrir ce land d’une superficie de quatre hectares et qui comptera plusieurs attractions pour tous les ages.

Deux nouveaux coasters pour Energylandia

On ne peut pas dire que l’offre de montagnes russes manque à Energylandia. Que ce soit des attractions pour les plus jeunes ou des coasters dans le top mondial comme Zadra, le parc a déjà de nombreux atouts. Avec cette nouvelle zone thématique, ce sont deux nouveaux coasters qui vont venir s’ajouter : un train de la mine et un junior, tous deux du constructeur Vekoma.

Energylandia train de la mine
Source : Energylandia
Source : Energylandia

Le train de la mine, de son nom « Choco Chip Creek » aura une longueur de 1200 mètres avec une hauteur de 16,5 mètres. Les trains pouvant accueillir 32 personnes dévaleront ce parcours avec une vitesse maximale de 55 km/h. Si ces paramètres montrent que ce coaster vise un public très familial, nous retiendrons surtout la longueur de plus d’un kilomètre ce qui portera la durée du ride à 3 minutes et 30 secondes.

Le second coaster nommé « Honey Harbour » sera long de 254 mètres avec une hauteur de 11,7 mètres, le tout avec une vitesse de 46 km/h. Ce junior Vekoma est définitivement destiné aux plus jeunes.

Sweet Valley : bienvenue dans un conte de fées

Au vu des descriptions des coasters, vous l’aurez bien compris, cette nouvelle zone thématique est avant tout destiné à un public familial. La thématisation est tournée vers un monde imaginaire très coloré donnant l’impression aux visiteurs d’être dans un conte de fées où la magie et les bonbons cohabitent.

Sources : Energylandia

Outre les deux coasters familiaux, de nombreuses autres attractions attendent les visiteurs dans ce nouveau land :

  • Candy Carousel : un carrousel de chez SBF sur deux niveaux qui s’intègre parfaitement à cette zone très colorée.
  • Candy Critters : un carrousel interactif autour d’un arbre magique réservant des surprises.
  • Bumble Boats : un petit parcours de buches pour les plus petits (constructeur Zamperla).
  • Bon Bon Balloon : une attraction dans laquelle les visiteurs pourront monter dans des ballons tournant autour d’un axe central.
  • Crazy Barn : montés sur une plate-forme rotative, les passagers tournent non seulement selon l’angle changeant du véhicule (prenant l’aspect d’une petite grange) lui-même, mais également autour de toute la plate-forme.
  • Mini Track Tour Ride : un parcours de véhicules se déplaçant le long d’une voie ferrée afin de découvrir un monde coloré.
  • Twistea : un grand classique des parcs d’attractions avec les fameuses tasses, toujours dans un ton très coloré.

En conclusion, cette nouvelle zone thématique s’annonce comme un bel ajout à destination des familles et d’un jeune public. Energylandia continue d’accroître son offre toujours plus imposante et confirme son développement fulgurant depuis son ouverture en 2014. Rendez-vous le 27 avril 2024 pour toutes ces nouveautés.

Quitter la version mobile