Parc d'attractions

Toverland : plusieurs nouveautés pour 2023

Avalon Toverland

Le parc Néerlandais Toverland n’a cessé de démontrer ces dernières années son savoir-faire et il est rapidement devenu un incontournable parc d’attractions en Europe. Parmi les attractions iconiques du parc, on citera Dwervelwind (un spinning coaster), Troy mais surtout Fenix, un wing coaster de chez Bolliger & Mabillard (B&M) prenant place dans un land magique reprenant le thème de Merlin et d’Excalibur : Avalon. Cette zone du parc déjà bien fournie va voir sa superficie nettement s’agrandir pour cette saison 2023 avec pas moins de 4 nouveautés annoncées par le parc.

Toverland mise sur Avalon

Actuellement, la zone Avalon propose 2 attractions. Il y a donc Fenix mais aussi Merlin’s Quest qui est un parcours scénique sur l’eau promenant les visiteurs au sein du land avec également une partie dark ride. Cette partie du parc a été ouverte en 2018 et il aura fallu seulement 5 ans pour qu’un agrandissement voie le jour. Le parc mise ainsi tout sur cette zone avec un investissement total de plus de 30 millions d’euros pour une superficie de 7 hectares et 4 nouvelles attractions.

Avalon Toverland
Source : Toverland

4 nouvelles attractions, aires de jeux, nouveaux divertissements

L’extension est importante. Toverland a annoncé qu’elle comprendrait une aire de jeux aquatique, une autre aire de jeux colorée pour les plus petits visiteurs, des expériences pleine de magie, 2 nouveaux personnages mais surtout 4 nouvelles attractions :

  • un skyfly « Pixarus »
  • une tour de chute Dragonwatch
  • un carrousel Jumping Juna
  • une balade Garden tour pour visiter le jardin de Merlin

Comme on le voit sur les images des projets, on peut compter sur Toverland pour nous proposer une thématisation toujours réalisée avec du gout et qui ne dénotera pas avec la zone actuelle.

On retiendra notamment la tour de chute qui est un modèle similaire à Toy Soldiers Parachute Drop aux Studios à Disneyland Paris. La hauteur de la tour sera de 40 mètres avec une chute de 17 mètres maximum et d’une vitesse de 19 km/h. Le skyfly Pixarus retiendra également notre attention avec une hauteur de 27 mètres et une vitesse de 30 km/h. Si le modèle est déjà bien connu, son implantation est magnifique avec cette attraction qui prendra place au milieu de l’helix de Fenix.

Le parc a récemment partagé les images des tests de Pixarus et ce qu’on peut dire c’est que l’intégration est bien respectée :

L’ensemble de ces nouveautés est attendu pour la mi-2023. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date précise mais cela approche.

Source : Toverland

Quitter la version mobile