C’est un projet d’envergure, comme les États-Unis savent le faire, qui a été annoncé. Un tout nouveau parc d’attractions est attendu en Oklahoma sur le tracé de la mythique route 66. Nommé American Heartland, ce parc mettra en avant la culture Américaine. La dimension du projet et les premiers concept art suffisent à justifier que l’on prenne du temps pour analyser ce possible futur complexe de loisirs.
American Heartland : l’Amérique à l’honneur
Si certains n’étaient pas encore au courant que les Américains étaient fiers de leur pays, ce parc pourrait vous le rappeler. Les plans font état d’une installation sur la commune de Vinita dans le Nord-Est de l’Oklahoma à environ une heure de route de Tulsa. D’une taille de 50 hectares, le complexe devrait s’installer sur le tracé de la route 66 dont la renommée n’est plus à présenter.
Ce concept art est très prometteur avec de nombreuses informations qui amènent plusieurs spéculations. Ce projet est ainsi estimé à 2 milliards de dollars comprenant le parc à thèmes mais aussi un vaste parc de campings. À cela s’ajoutera un hôtel luxueux ainsi qu’un parc aquatique couvert. Analysons plus en détails ce qui est attendu pour ce parc à thème centré sur l’Amérique.
Une thématique soignée avec 6 lands annoncés
Les visiteurs seront accueillis par le premier quartier thématique tourné vers « Home Town », le village de la liberté faisant transparaitre le charme des villages Américaines.
À la suite de ce premier quartier qui devrait servir d’allée principale, les visiteurs pourront ensuite découvrir les Grandes Plaines. Ce land comprendra des attractions qui transporteront les visiteurs dans les histoires classiques qui ont forgé le pays. Une autre zone mettra en avant la nature et notamment les grandes forêts Américaines avec « Big Timber Falls« . Au vu des images publiées, nous devrions retrouver un flume avec une descente qui promet d’être vertigineuse.
Ce n’est pas tout, les visiteurs pourront découvrir le port de Stony Point mettant à l’honneur le bord de mer avec possiblement un dark ride horrifique. Nous pouvons également citer Electropolis qui représentera l’esprit inventif lors de la période la plus « électrique » des États-Unis. Enfin, le parc proposera la Baie du Bayou qui évoquera les marais du Sud du pays abritant « le mystère, la magie de certaines créatures ».
En plus de ces quartiers thématiques, nous pouvons distinguer plusieurs attractions sur les plans présentés sur le site officiel. Plusieurs coasters y figurent dont certains à sensations fortes mais aussi un flying theater ou encore un wooden coaster. D’autres attractions plus familiales complèteront l’offre qui reste encore assez mystérieuse.
Alors, ce projet verra-t-il réellement le jour ? À l’heure actuelle, la date d’ouverture du parc est annoncée pour l’automne 2026 avec l’ouverture du camping dès le printemps 2025. Une promesse qui mérite notre attention et dont nous suivrons les prochaines actualisations avec grand intérêt.