Un investissement colossal
Le groupe mexicain Vidanta a levé le voile cette semaine sur les détails de son ambitieux projet : un nouveau parc à thème situé à Nuevo Vallarta, l’une des destinations les plus prisées de la côte ouest mexicaine.
Estimé à 1,3 milliard de dollars, BON de VidantaWorld, parc à thème de luxe, promet une expérience exceptionnelle avec cinq nouvelles attractions signées Vekoma, des créations d’Intamin, Mack Rides et Zamperla, ainsi qu’un tout nouveau dîner-spectacle conçu par le Cirque du Soleil.
BON, acronyme de « Beauty of Nature » (la beauté de la nature), ouvrira en 2026.
S’étendant sur plus de 60 hectares au sein de VidantaWorld, le parc proposera 23 attractions, 25 restaurants, 16 boutiques, ainsi que des hôtels de luxe, dont le BON Park Hotel déjà inauguré.
Les attractions signées Vekoma
Tecuani Beast, le 1er double launch coaster d’Amérique latine
- Longueur : 1200m
- Vitesse max : 100 km/h
- 6 inversions
- 13 airtimes
- Élément unique au monde : double over top hat
Les attractions signées Vekoma
SOL : Speed of Light, un Suspended Family Coaster
Izari’s Flight, un Sit-Down Family Coaster
Toca Tambo Falls, un Interactive Boat Ride
Ashara: Goddess of Fire, un Switchback Mine Train
Les attractions signées Mack Rides
Delia’s Adventure, un Inverted Powered Coaster
Enchanted River, un outdoor boat ride
Les attractions signées Intamin
Ces deux attractions sont accessibles lors de certaines avant-premières privées du parc, représentant deux des sept terrains thématiques : Adventure Valley et Wonder Bay. Les autres zones, prévues pour 2026, comprendront BON Plaza, Fantasy Gardens, Empire of Light, Land of Legends et la zone Cirque du Soleil.
Un catalogue d’attractions classiques
LUDÕ, un dîner-spectacle aquatique unique
Imaginé et interprété par les équipes du Cirque du Soleil, ce spectacle prendra vie dans un théâtre ultra-moderne doté d’une spectaculaire scène aquatique à 360 degrés. Cette création audacieuse placera l’eau au cœur de son récit, émerveillant le public avec des visuels époustouflants, des performances spectaculaires, et une expérience gastronomique hors du commun. La première représentation est prévue pour novembre 2025.