Le Parc Astérix dévoile progressivement ses plans d’investissements pour les prochaines années. Nouvelles attractions, rethématisation, extension de zones, l’objectif est de continuer à développer le parc pour attirer toujours plus de visiteurs face à la concurrence. Nous allons voir ici toutes les nouveautés attendues ces prochaines années et cela commence dès la saison 2024.
Une nouvelle attraction à la place de Nationale 7
On commence fort avec une grande nouveauté attendue en 2025. Si vous ne le savez pas encore, le Parc Astérix a fermé Nationale 7, un circuit de tacots devenu un classique, ouvert en 1992 et qui a fait ses derniers tours il y a quelques semaines pour une fermeture définitive.
Rien n’a encore été dévoilé officiellement. Ce qui suit ne sont que des hypothèses et nous n’affirmons encore rien. Il faudra attendre les communications du parc. En attendant, la seule information vient de Guy Vassel, directeur général adjoint qui précise « ce sera une attraction où les visiteurs seront transportés » en ajoutant que dans cette attraction familiale, les visiteurs seront face à face. C’est pourquoi, nous pensons qu’un spinning coaster est possible comme dans le parc Plopsa Coo (voir image ci-dessus). Nous avons hâte d’en savoir plus et ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons une infirmation officielle.
Extension de la zone Égypte dès 2024
Nous en avons déjà parlé dans un article complet (voir ici). Le Parc Astérix a dévoilé l’extension de la zone Égyptienne avec comme repère la Tour de Numérobis, un Vertical Swing ou plus communément des chaises volantes qui emmèneront les visiteurs à 40 mètres de haut.
Un nouveau restaurant « P’OZ Kebab » viendra compléter cette nouvelle extension qui pourra accueillir 140 visiteurs. Ces ajouts seront très bénéfiques pour cette zone qui méritait un agrandissement, de quoi avoir aussi d’autres vues sur le très bon Oziris.
Pour 2024, le Grand Splatch devient La Revanche des Pirates
Le Parc Asterix compte fêter dignement ses 35 ans et proposera pour cette occasion une rethématisation de son attraction phare le Grand Splatch. Cette attraction fut l’une des premières dans le parc. Ouverte en 1989, les décors restaient très naturels avec un parcours sinueux autour du rocher où est assis Astérix.
Dès 2024, le Grand Splatch deviendra la Revanche des Pirates. Comme son nom l’indique, les visiteurs seront plongés dans le repaire des pirates et notamment de Barbe-Rouge, personnages récurrents de la bande dessinée.
D’autres nouveautés sont attendues ces prochaines années. Une nouvelle maison hantée sera dévoilée pour la prochaine saison d’Halloween. Le Parc Astérix est un incontournable pour Halloween avec des mazes toujours bien travaillées. Une comédie musicale sera aussi proposée aux visiteurs dès le 30 mars 2024. Enfin, à plus long terme, un nouvel hôtel sera construit pour la fin 2026 sur une thématique inspirée d’un des voyages des héros gaulois.
Ces différentes perspectives promettent un bel avenir pour le parc qui vise la barre symbolique des 3 millions après avoir battu son record cette année avec 2,8 millions.