On ne présente plus les parcs Universal. S’ils manquent au continent Européen, ils se sont bien installés ailleurs avec un total de 5 resorts entre l’Asie et les États-Unis. Les parcs Universal ont marqué l’histoire des parcs d’attractions en devenant le premier gros concurrent direct de Disney sur leur terrain de prédilection à Orlando en Floride. C’est donc un nouveau très gros projet qui est attendu pour l’été 2025 avec un tout nouveau parc nommé : Universal’s Epic Universe.
Un parc très attendu
Annoncé en 2019 puis retardé en raison de la crise sanitaire, le futur parc Epic Universe semble toutefois en bonne voie avec une nette progression dans les travaux. Des photos nous parviennent et l’avancée est rassurante concernant son ouverture annoncée pour l’été 2025.
Ci-dessus, il parait difficile de se repérer tant le chantier est démesuré. C’est là que nous prenons la notion de l’immensité de ce futur parc. On remarque en premier lieu une montagne russe de couleur jaune prenant une grande place de la photo. Il s’agit d’un dueling coaster de chez Mack Rides offrant deux parcours différents où deux trains s’affrontent durant le parcours. Ce grand-huit devrait prendre le thème du monde spatial s’intégrant parfaitement à la ligne directrice de cet Universal’s Epic Universe tourné vers l’espace.
Super Mario World mais aussi le Wizarding World annoncés
Universal ne fera pas semblant et profitera de ses franchises qui marchent à coup sûr avec un très large public. Parmi les lands prévus, le plus grand Super Mario Nintendo World du monde prendra place au sein de ce futur parc. On y retrouvera le dark ride de Mario Kart : Bowser’s Challenge mais aussi le ride Yoshi’s Adventure déjà présents dans d’autres parcs Universal. L’exclusivité viendra d’une montagne russe sur Donkey Kong. Celle-ci utilisera une nouvelle technologie qui fera croire aux visiteurs que le train saute des rails à l’aide d’un bras robotisé.
Autre land très attendu : le Wizarding World d’Harry Potter. Rapidement devenu un incontournable des parcs Universal, la compagnie Américaine ne pouvait pas faire sans le sorcier le plus connu au monde. Ce sera un tout nouveau land qui prendra place au sein d’Epic Universe. Si les boutiques et restaurants prendront une place essentielle du land, nos regards se tournent vers une toute nouvelle attraction qui amènera les visiteurs dans le Ministère de la Magie. La technologie utilisée devrait être similaire à celle de The Amazing Adventures of Spider-Man à Islands of Adventure.
Cela ne sera pas tout, deux lands supplémentaires sont annoncés avec un premier sur le thème du film d’animation Dragons. Dans ce quartier thématique, nous retiendrons surtout le launch coaster Intamin qui traversera la zone. Aucune inversion n’est indiquée et les rumeurs laissent penser que le ride pourrait se rapprocher de ce que nous retrouvons au coaster d’Hagrid à Island of Adventure en peut-être plus familiale encore. Le quatrième et dernier land concernera les grands classiques de l’horreur d’Universal reprenant Frankestein ou encore Dracula. De cette zone ressortira un coaster mais aussi un dark ride du même style que l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey.
L’ensemble de ces espaces thématisés seront situés de part et d’autre d’un immense hub central sur le thème de jardins célestes permettant de connecter l’ensemble des mondes magiques les uns aux autres. L’ensemble du plan a été détaillé :
Difficile de tout vous détailler avec précision tant il y a de choses à découvrir de cette future pépite d’Universal. Encore deux ans à patienter mais Epic Universe pourrait rapidement prendre sa place dans les meilleurs parcs mondiaux. Il est certain que ces nouveautés vont faire de l’ombre au géant Disney venant lui voler la vedette jusqu’en Floride. Avez-vous hâte de voir l’ouverture de ce parc ? Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?