De la Tour de Cambron au train à vapeur, en passant par l’escalier Monumental et l’Izba… A partir du samedi 27 octobre, le Jardin des Mondes revêtira ses habits d’Halloween. 70 artistes pour des spectacles inédits, des concerts et animations, des concours, des milliers de potirons et de fleurs et des tonnes de surprises attendent petits et grands lors de 9 nocturnes Halloween à Pairi Daiza.
Du 27 octobre au 04 novembre 2018
De 10 à 21 heures
De 10 à 21 heures
… ici, le passé prend vie !
Dès la tombée de la nuit, la « Balade des gisants 2018 » commencera.
Par un jeu de vidéoprojection (mapping) sur la Tour de Cambron et les ruines de l’Abbaye, les fantômes des trois moines vous emmèneront pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l’Abbaye jusqu’à la création de Pairi Daiza. (Plusieurs représentations par soir)
Vous avez bien vu ? Un arbre bouge et vous suit ? Les esprits de la forêt se sont égarés dans nos jardins et souhaitent vous rencontrer. Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir les approcher ? Il ne faut pas avoir peur… ils sont gentils !
Des étranges créatures mi-hommes-mi-oiseaux errent dans le village africain. Tantôt mystérieuses, tantôt taquines, que cherchent-elles avec leur loupe ? Peut-être sont-elles là pour étudier l’invasion d’araignées dans le village Tamberma !
La compagnie Pyronix nous présente un nouveau show ! Avec ses mystérieux personnages, leur charivari d’effets flamboyants et de tourbillons de flammes et d’étincelles. Acrobates et jongleurs vous impressionneront par leur maîtrise du feu et des effets pyrotechniques inédits.
Tour du monde Halloween
Non loin de l’Izba s’est dressé un chapiteau. Y entrer, c’est vivre, en musique, un tour du monde d’Halloween.
BAL DES VAMPIRES (27/10 > 29/10)
Rejoignez-nous au grand bal organisé par Dracula et apprenez ses danses préférées ! Par Friss Folk & Nihil Obstat.
LA FÊTE DES MORTS (30/10 > 01/11)
Le quatuor Mariachi Sabor a México nous fera danser, chanter ! Il y aura même un numéro de claquettes et de sabres mexicains !
Le quatuor Mariachi Sabor a México nous fera danser, chanter ! Il y aura même un numéro de claquettes et de sabres mexicains !
LES CELTIC SEVEN (02/11 > 04/11)
Les Celtic Seven seront parmi nous pour célébrer diaboliquement Halloween !
Les Celtic Seven seront parmi nous pour célébrer diaboliquement Halloween !
Il y en a partout !
Dans la nuit du 26 au 27 octobre, de gentilles momies et sorcières vont envahir le Parc pour lui donner ses habits d’automne et d’Halloween. Des épouvantails géants, des potirons par centaines de kilos, des fleurs par milliers, des squelettes et des fantômes, … Une ambiance et une atmosphère exceptionnelles donneront aux Jardins un aspect inédit…
Mais ça ne fait pas si peur que ça, en fait !
Ces « bébêtes » qui font peur… Envie d’approcher de plus près les serpents, lézards et insectes ? Nos soigneurs et nos guides vous permettront d’en apprendre plus sur ces bébêtes qui, bien malgré elles, nous font parfois peur. L’occasion d’en apprendre bien plus sur la formidable vie de ces petites merveilles de la nature.
« Il est super ton déguisement ! »
Le grand concours de déguisements ne cesse de grandir. Des centaines de visiteurs se prennent au jeu tous les jours. Leurs déguisements tantôt rigolos, tantôt magiques, étonnent et surprennent chaque année de plus en plus.
Halloween à Pairi Daiza, c’est aussi des jeux tout au long de la journée avec de superbes cadeaux à la clé ! Alors, dans la famille, c’est qui le plus créatif et qui le plus malin ? Nul doute que cette année encore les équipes de Pairi Daiza auront un mal fou à désigner un gagnant par jour !
Dégustez… il y en a pour tout le monde !
Des nourrissages « Halloween » pour les animaux. Nos animaux ont aussi droit à leur programme particulier ! Cette année encore, nos soigneurs leur concocteront un menu spécial Halloween, pour la plus grande joie des spectateurs qui assistent aux nourrissages publics. Chauves-souris, lémuriens, gorilles, hippopotames, lions… A vos babines !
Et puis, bien évidemment, des plats et menus spéciaux concoctés par le chef des morts-vivants seront proposés dans les différents restaurants et sous le grand chapiteau d’Halloween. Une petite faim ? Passez par le buffet diabolique, goûtez nos hamburgers noirs, nos plats Jack’O’Lantern,… Un morceau de cervelle, ça passe toujours non ? Mais que les estomacs les plus sensibles soient rassurés, les plats traditionnels ne disparaitront pas tous de la carte.
Halloween à Pairi Daiza, c’est du 27 octobre au 04 novembre, tous les jours jusqu’à 21h. Le programme complet sur : www.pairidaiza.eu