Parc d'attractions

Heidiland ouvre ses portes au grand public à Plopsaland La Panne le dimanche 2 avril.

Plopsaland La Panne poursuit sa politique d’investissement très poussée et présente encore une nouveauté impressionnante
cette saison-ci : une nouvelle zone thématique. Après Maya l’Abeille et Vic le Viking, la célèbre héroïne de la télévision Heidi a
également son espace thématique à Plopsaland La Panne.

Le développement du parc et de l’offre d’attractions s’inscrit dans le
plan directeur visant à faire de Plopsaland La Panne une destination de plusieurs jours.



NOUVEAU : HEIDILAND!
Ça y est : Heidiland ouvre ses portes au grand public à partir des vacances de Pâques à Plopsaland La Panne. Cette nouvelle zone
thématique plonge les visiteurs dans l’ambiance d’un village de montagne suisse et s’articule entièrement autour de l’univers
du célèbre personnage Heidi, de la série télévisée du même nom, dont Studio 100 a acquis les droits il y a quelques années
(2008). Vu la popularité croissante de la série en Belgique, en France, en Allemagne et dans d’autres pays voisins, cette zone
thématique ne pouvait pas manquer dans le plus grand parc d’attractions de Belgique.

Google chrome logo

Heidi The Ride
Heidi The Ride est assurément le fleuron de Heidiland. Ce sont les premières montagnes russes en bois de Plopsa. 

Elles complètent donc bien l’offre d’attractions actuelle de Plopsaland La Panne. Ce sont également les deuxièmes montagnes russes en bois
de Belgique.

Cette impressionnante construction repose sur 56.846 mètres de bois et compte 2 wagons d’une capacité de 12
personnes. Les visiteurs atteignent une vitesse de 71 km/h sur un parcours de 620 mètres qui évoque les Alpes.

L’authentique manège des animaux deviendra la nouvelle attraction favorite des plus jeunes. Fabriqués en bois, les animaux de
la ferme les entraînent à la découverte de la vie rurale suisse.
Investissement total : 7,5 millions d’euros
Plopsa est fier de son originalité et de son approche approfondie en matière de thèmes. C’est également le cas pour la nouvelle
zone thématique. Heidiland est entièrement axé sur l’héroïne populaire de la télévision Heidi dans un magnifique décor de village
de montagne suisse. Des animations et effets inattendus surprennent les visiteurs dans toute la zone. Par exemple, à la sortie
de la zone à bord du Plopsa Express, Heidi et ses amis vous saluent dans un tunnel animé. La pendule à coucou vient couronner
le tout. Grâce à une prouesse technique, elle présente un spectacle complet toutes les 30 minutes aux visiteurs. Annoncé par le
coucou traditionnel, ce spectacle vivant représente des tableaux typiquement suisses.

6

APERÇU DES ÉQUIPEMENTS :

  • Les montagnes russes en bois Heidi The Ride sont le fleuron de Heidiland. 
  •  Le manège des animaux est destiné aux plus jeunes. 
  • Le restaurant Peter’s Snacks propose des plats et desserts délicieux. Il peut accueillir 150 personnes. 
  •  La grande terrasse a une capacité de 125 personnes. 
  •  Heidi Shop est un magasin qui adopte le style d’un authentique magasin de souvenirs suisse. 
  •  Heidi Games 
  •  La scène Meet & Greet permet aux visiteurs de rencontrer leurs héros favoris Heidi et Peter.
  •  Arrêt spécial du Plopsa Express 
  • Toilettes 

Le coût total de la nouvelle zone s’élève à 7,5 millions d’euros.