La Pologne se place de plus en plus comme un pays à ne pas louper pour les coasterfans. On citera bien évidemment Energylandia dont l’expansion exponentielle est époustouflante sans oublier Legendia avec Lech Coaster notamment. En 2024, c’est Hossoland qui viendra s’ajouter à cette liste et ce qu’on peut dire, c’est que les plans sont prometteurs.
Une superficie de 40 hectares pour 50 attractions
Les travaux ne font que débuter que le parc fait déjà parler de lui. En effet, Hossoland prendra place au Nord-Ouest de la Pologne près de la côte de la mer Baltique. Cela fera un peu de route pour celles et ceux qui espéraient faire un trip Hossoland et Energylandia. Le parc s’étendra sur 40 hectares répartis sur 4 zones thématiques : le village de pêcheurs de la Sirène, le royaume d’ambre de Baltambrya, les Vikings et la vallée de la Mine. Sur l’ensemble de ces zones, ce sont 50 attractions qui y prendront place.
Hossoland mise gros dès le début
Le parc ne fait pas dans la dentelle et semble vouloir mettre les moyens dès son lancement pour rapidement s’imposer comme un parc qui peut valoir le détour. Dans la cinquantaine d’attractions, on retrouvera des Flat Rides ou de petites attractions pour enfants mais aussi de belles machines. En collaborant avec de grands groupes comme Vekoma ou Mack Rides, Hossoland souhaite proposer une belle gamme de montagnes russes. On citera un grand huit de Vekoma de type Ghosrider d’une hauteur de 53 mètres et affichant une vitesse de 117 km/h pour une longueur de 893 mètres, un exemplaire unique spécialement réalisé par le constructeur. Un coaster suspendu de chez Vekoma (Suspended Thrill Coasters) devrait aussi rejoindre le parc. À cela s’ajoutera un water coaster, un raft et probablement d’autres coaster pas encore dévoilés.
Ce futur parc est très prometteur sur le papier et pourrait aussi bien convenir aux passionnés de coasters qu’à un public plus familial. Les travaux ont déjà commencé et ne laissent pour l’instant pas entrevoir le futur d’Hossoland. La dernière vidéo partagée sur les réseaux sociaux du parc laissent penser que la date annoncée pour le printemps 2024 tient bon. La Pologne confirme sa volonté de devenir une destination incontournable dans l’industrie parconautique en ajoutant ce nouveau parc à leur compteur. Suivra-t-il la même expansion que son confrère Energylandia ? L’avenir nous le dira.