Vous allez adorer vous faire peur à Nigloland ! Situé à Dolancourt, à moins de 2h30 de Paris, cette année encore le parc se met aux couleurs d’Halloween pendant plusieurs jours. Du 1 octobre au 13 novembre 2022, monstres, squelettes, citrouilles et atmosphère effrayante seront au rendez-vous pour faire de votre séjour un moment inoubliable… Que ce soit en famille ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur ! Si vous aimez les sensations fortes, on vous conseille toujours la grande nouveauté 2021 : Krampus Expédition.
Le cirque comme thème principal
Comme à son habitude et c’est justement ce qui fait le renom de ce parc à cette période, Nigloland sera entièrement décoré aux couleurs d’Halloween. Pour cette édition anniversaire, le parc a vu les choses en grand : nouveaux décors, spectacle pyrotechnique et ambiance toujours plus effrayante.
Pour les 20 ans de Nigloween, le parc a choisi de mettre à l’honneur son histoire familiale avec le thème des arts du cirque. Tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, le “Scary Circus” mettra en scène des contorsionnistes et autres acrobates dans un spectacle cauchemardesque ! Aussi, le nouveau spectacle nocturne “Imageen” illuminera le ciel tous les soirs les 15, 16 octobre et du 22 octobre au 6 novembre.
Krampus géant de 3m de haut
La dernière attraction du parc, le Krampus expédition, se transforme pour Nigloween. Le grand huit finissant sa course dans l’eau, déjà conçu pour les plus téméraires, devient encore plus effrayant en accueillant à son abord la mythique créature des Alpes. Aussi, une statue à l’effigie du Krampus de 3m de haut et sa horde de lutins maléfiques trône devant la montagne russe.
Philippe Huber, chef d’orchestre de Nigloween a créé sur mesure cette scène impressionnante : “Mon rôle est d’introduire une démarche artistique pour cet événement en créant des décors de grande envergure et sur-mesure pour Nigloween.”
De la peur… pour toute la famille
Esprits taquins et animations effrayantes attendent petits et grands pour cette nouvelle édition de Nigloween !
Il y en a pour tous les frissons avec des animations adaptées à tous les âges et toutes les sensibilités.
Pour les moins téméraires, le parc met en place un dispositif unique : le badge anti-monstre ! Ces badges sont distribués sur simple demande pour les plus sensibles afin d’éloigner les monstres.
Et comme à Nigloland, on ne fait pas les choses à moitié à Halloween, l’Hôtel des Pirates**** situé à quelques mètres seulement de l’entrée du parc, vous accueille, lui aussi, dans un décor totalement consacré à Halloween, et aux pirates…
Un travail de titan…
Plus de 2.300 heures de travail et 60 tonnes de citrouilles, 800 bruyères, 1200 chrysanthèmes et 1500 vivaces et arbustes sont nécessaires à l’ensemble des équipes (atelier de création, jardinage, réalisation des scènes, illumination des décors) pour créer des scènes tout aussi effrayante que magnifique et plonger l’intégralité du parc dans l’univers des monstres et de fantômes.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.