Parc d'attractions

Le projet fou de Six Flags Qiddiya

Six Flags Qiddiya

Cela fait maintenant quelques années que nous entendons parler de ce projet totalement fou d’un parc démesuré en plein désert de l’Arabie-Saoudite. C’est Six Flags qui s’est lancé dans ce plan colossal. Annoncé pour 2023 dans un premier temps, du retard a été accumulé mais les travaux ont débuté et le parc commence à prendre forme. L’entièreté de Six Flags Qiddiya s’annonce incommensurable mais on retient notamment l’annonce d’un coaster qui pourrait casser tous les codes connus jusqu’à présent.

Falcon’s Flight : une montagne de records

Il y a tellement de choses à dire sur ce futur Six Flags Qiddiya, du moins sur le papier, car nous n’oublions pas le projet de Six Flags Dubaï qui a été annulé alors même que les travaux avaient commencé. Ici, c’est surtout un coaster nommé Falcon’s Flight qui retient toute notre attention. C’est le constructeur Intamin qui est en charge du projet. Pour rappel, c’est à eux que nous devons Toutatis, Velocicoaster ou encore Taron. Voici quelques statistiques annoncés pour ce Falcon’s Flight :

  • Hauteur de 160 mètres
  • Longueur de 4 kilomètres
  • Vitesse de 250 km/h
  • Durée de 3 minutes

Oui, vous avez bien lu, ce launch coaster sera propulsé sur un parcours long de 4 kilomètres et devrait atteindre une vitesse de 250 km/h profitant d’une falaise présente aux abords du parc. Ces données sont complètement folles et feraient de Falcon’s Flight le coaster le plus rapide, le plus long et le plus haut du monde.

Ici, l’image ne date que de quelques jours et montre que la construction de la montagne russe a déjà débuté. Cela semble bien confirmer que ce projet prend progressivement forme.

montage Falcons Flight Six Flags Qiddiya
Source : https://www.themeparx.com/

Six Flags Qiddiya : un mégaprojet touristique

Outre le parc d’attractions, le projet comprend de nombreux complexes touristiques. Sont annoncés : des centres artistiques, un stade, des magasins, des restaurants, des lotissements mais aussi un terrain de golf ou encore un circuit automobile. Concernant le parc Six Flags, il prendra place sur 32 hectares et comportera 28 attractions réparties dans 6 zones thématiques.

Source : Six Flags Qiddiya

Parmi les zones thématiques du parc, nous aurons Steam Town, une ville où passé et futur se rencontrent. Dans cette zone, nous retrouverons notamment un tilt coaster du nom d’Iron Rattler. Une autre zone mettra en scène un jardin enchanteur dans une forêt enchantée et se nommera Twilight Gardens. Nous aurons également Discovery Springs reprenant un land merveilleux où l’eau aura toute sa place rappelant les oasis au milieu des déserts.

La quatrième zone se nomme City of Thrills qui représentera un paysage urbain aux allures futuristes où nous retrouverons Falcon’s Flight. Le parc proposera aussi Valley of Fortune où les visiteurs retrouveront des ruines de l’ancienne maçonnerie arabe. Dans ce land, nous pourrons spécialement retrouver un multi-launch coaster nommé « Spitfire ». Enfin, la dernière zone sera Grand Exposition mettant en lumière les grandes expositions mondiales d’antan. Toutes ces zones thématiques seront reliées par la citadelle qui se situera au centre du parc et desservira l’ensemble de Six Flags Qiddiya.

Source : Six Flags Qiddiya

L’avancée des travaux est un signe non négligeable que le projet semble en bonne voie pour se concrétiser. Si cela arrivait à terme, nous pouvons d’ores et déjà annoncé que ce Six Flags Qiddiya repousserait les limites de ce que nous pensions possibles avec des attractions de tous les records. Pour l’instant, le programme a seulement pris du retard, ce qui n’est pas étonnant étant donné l’immensité du parc.

Ira-t-il jusqu’au bout ? Respectera-t-il les annonces qui ont été faites ? Nous devrions avoir assez rapidement la réponse avec le déroulement des travaux. Que pensez-vous de ce genre de mégaprojet ?

Quitter la version mobile