Parc d'attractions

Les parcs d’attractions belges affichent un bon bilan cet été

view

Le Boudewijn Seapark a ainsi attiré pendant la période estivale qui débute à Pâques et se termine à la fin des vacances d’été, près de 350.000 visiteurs. Ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à 2014 à la même période.



Bellewaerde a également accueilli plus de visiteurs. « Nous égalons la saison record de 2014 et faisons même un peu mieux »



Walibi, qui appartient à la même société cotée en bourse, Company des Alpes, que Bellewaerde, a enregistré une augmentation de 16 % du nombre de ses visiteurs.



Bobbejaanland a connu pour sa part une légère augmentation de son chiffre d’affaires par rapport à 2014 malgré un mois de juillet négatif.



Les parcs Plopsa (Plopsaland, Plopsaqua De Panne, Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo) signèrent ensemble une hausse de pas moins de 18% et l’appellent « un record absolu. »



Océade a enregistré une hausse de 10% du nombre de visiteurs en juillet et en août par rapport à la même période l’an dernier.



Mini Europe, se dit satisfait également des mois d’été, 7 % de visiteurs en plus par rapport à la même période l’an dernier.

Source : lecho.be