Bellewaerde a accentué sa communication sur ses nouveautés attendues dès ce début de saison 2024. Mundo Amazonia, c’est le nom de la nouvelle zone thématique qui sera proposée aux visiteurs. Nouvelles attractions, boutique, point de restauration, ce land aux couleurs Brésiliennes sera centré autour l’attraction phare, un Spinning rapids de chez Intamin, un modèle unique au monde.
Amazonia : le pari de Bellewaerde
Vous avez certainement vu circuler des photos du chantier en cours depuis plusieurs mois. Si ce n’est pas le cas, voici à quoi va ressembler “Amazonia“, la nouvelle attraction du constructeur Intamin et que tout le monde attend avec une impatience grandissante :
Si nous l’avons placé dans notre top 5 des nouveautés attendus en 2024 en Europe, c’est bien pour le parti pris de cette grosse nouveauté pour un parc comme Bellewaerde. Avec un investissement de 21 millions d’euros pour l’ensemble des éléments de cette zone thématique, le parc mise gros et espère attirer encore plus de visiteurs que ces dernières années. Nous sommes ici face à un modèle unique au monde où nous embarquerons à bord de bouées de type raft pour un long parcours qui culminera à 19 mètres de haut pour finir dans un halfpipe immense. Un long premier lift emmènera la bouée à 18 mètres de haut pour glisser sur la première partie du parcours puis c’est un ascenseur qui transportera l’embarcation à 19 mètres pour la seconde partie du trajet.
Les différentes caractéristiques et les images qui nous parviennent promettent de nouvelles sensations que nous avons tout simplement jamais connues dans ce type d’attraction. Nous pourrions faire un rapprochement avec l’Oxygenarium au Parc Astérix mais les bouées seront différentes et le parcours ici d’Amazonia est plus long, plus haut et très probablement plus rapide et sensationnel. Un élément est également intéressant et novateur sur ce type d’attraction, une chute libre de 5 mètres surprendra les visiteurs en fin de parcours en entrant dans la gare, de quoi avoir les frissons jusqu’à la fin du ride !
Le parc annonce une durée de 7 minutes pour l’ensemble du parcours (lift compris) qui débutera dans une gare aux allures d’un bâtiment minier abandonné.
Un mini-flume, un kiddie coaster, une boutique et un restaurant
Si cette nouvelle zone tournera autour d’Amazonia, d’autres nouveautés sont attendues. Le parc proposera un mini-flume répondant au nom de Rio Do Cacao ou encore un kiddie coaster nommé Brazilian Buggies, avec un petit panneau sur le toit de la gare indiquant “Garagem Coccinela” : une référence à la Coccinelle (Keverbaan), qui a été démoli fin 2022.
Le parcours de troncs d’arbres River Splash existant, datant de 1980, recevra un nouveau thème pour s’adapter à la zone brésilienne. Désormais, l’attraction s’appellera Rio Do Café.
Ces deux ajouts sont évidemment à destination d’un public très jeune et enfantin. Cela complète parfaitement l’offre de ce land Brésilien pour combler toute la famille. Pour se remettre de ses émotions, les visiteurs pourront se restaurer sur un nouveau point de vente dont la carte restera appropriée avec la thématique puisqu’elle proposera des spécialités Sud-Américaines (Empanadas, des nachos et des tacos). Enfin, une boutique permettra de repartir avec un souvenir de cette excursion Amazonienne.
La nature au premier plan : La signature indéfectible de Bellewaerde !
Dans une volonté de créer une atmosphère exotique envoûtante, Bellewaerde prévoit de planter 80 grands arbres indigènes, dont la hauteur oscille entre 10 et 18 mètres. S’ajoutent à cela 70 arbres à troncs multiples, mesurant de 5 à 10 mètres de haut, ainsi que 30 arbustes de 3 mètres de hauteur et 600 arbustes. Pour parfaire ce tableau naturel, le sol sera orné de 1400 plantes forestières, contribuant ainsi à la richesse et à la diversité de l’environnement naturel du parc.
Le parc a communiqué la date d’ouverture pour le 30 mars 2024, soit à l’ouverture de la nouvelle saison pour Bellewaerde. L’attente n’est plus très longue avant de pouvoir essayer ce Spinning rapids Amazonia qui, sur le papier et en images, offre de belles promesses. Réponse dès le début de ce printemps !