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Neverland, la société de décoration notamment pour Plopsaland et Tomorrowland fait faillite

Le tribunal de Dendermonde a déclaré la société de décoration Neverland Themepark Projects en failliteUn coup dur porté aux chefs d’entreprise, Kurt Heerman et son épouse, qui ont dirigé ces dernières années la société, qui a notamenet créé les décors de grands festivals tels que Tomorrowland et de parcs thématiques tels que Walibi, Plopsaland, Bellewaerde et Disneyland Paris.

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« C’est un coup dur », dit Mme Heerman avec émotion au téléphone. « Nous avons toujours travaillé dur et nous n’avons peut-être pas réalisé à temps les risques financiers que vous pouvez courir entre-temps. Plus je ne peux pas en dire pour le moment. C’est trop douloureux. « 
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L’entreprise a été fondée en 1997 par Kurt Heerman, les carnavalistes sont devenus ses employés. Toutefois, les comptes annuels montrent que les dettes ont augmenté à de nombreuses reprises les bénéfices et les capitaux propres. La situation financière n’était plus tenable et l’entreprise a déposé ses comptes cette semaine.
« Nous devons encore étudier en détail les détails de la liquidation ultérieure », déclare le curateur Philippe Baillon,  » mais la cause de la faillite réside sans aucun doute dans l’irrégularité des commandes reçues. Dans ce secteur, une entreprise a soudainement des commandes importantes et coûteuses, mais l’année prochaine, quelque chose comme ça, va à un concurrent. Il n’y a pas de continuité dans ce domaine. En outre, de plus en plus de concurrents d’Europe de l’Est viennent d’Europe de l’Est et peuvent travailler à moindre coût. Il y a actuellement une véritable guerre des prix dans la conception des décors. 

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Un gros combat jusqu’au bout

Actuellement, seuls quatre employés travaillaient encore chez Neverland. Il n’est pas encore certain qu’ils perdent effectivement leur emploi. « J’ai déjà un acheteur potentiel en ligne, mais il est encore trop tôt pour parler d’une perspective concrète « , explique le conservateur Baillon.

Cette semaine, le directeur commercial de Neverland, Heerman, a contacté certains de ses clients de sa propre initiative par e-mail et s’est excusé pour le déroulement de l’événement. « Nous nous sommes battus avec notre équipe jusqu’à la dernière minute mais nous n’avons pas réussi », lisent certains clients.

Source : hln.net / Neverland / ATV