Le parc à thème Aubois Nigloland s’apprête à lancer sa nouvelle saison 2023 avec une ouverture prévue ce 8 avril. À l’occasion de cette nouvelle année, le parc a totalement réhabilité son ancienne attraction « La rivière enchantée » qui est devenue « La rivière des Fées ». En parallèle, Nigloland met en place le Printemps de Niglo qui se déroulera du 8 avril au 8 mai promettant plusieurs surprises aux visiteurs.
Une réhabilitation complète
Clap de fin pour La rivière enchantée. Elle laisse place à La rivière des Fées avec une rethématisation complète de l’attraction. Les visiteurs découvriront un univers féérique au sein d’une balade paisible à bord de petites embarcations. Pour cela, le parc a mis les moyens avec une rénovation totale. Cela passe par l’ambiance sonore avec une musique spécialement composée par Pierre Le Pape, artiste Troyen. Comme son nom l’indique, les visiteurs feront la rencontre de fées avec un total de 12 fées sculptées et mises en scène par Philippe Hubert et Brandon Cheddadi.
Voici quelques éléments clés de cette réhabilitation :
- 2000 heures de travail au total
- 12 métiers différents nécessaires
- 4000 bulbes
- 4000 fleurs bi-annuelles
- 21 arbres plantés
Cette attraction plaira à toute la famille et ravira les enfants avec son écrin naturel et enchanteur, une belle occasion de s’évader le temps d’une pause entre deux attractions à sensations.
Nigloland lance son printemps de Niglo
Pour marquer le début de cette saison, le parc a mis en place le Printemps de Niglo. Du 8 avril au 8 mai, retrouvez de nombreuses surprises dans tout le parc. Pour cette édition, le parc promet :
- Un spectacle inédit
- Nouvelles tenues pour Niglo et Niglotte
- Une musique enchantée
- Une décoration colorée dans tout le parc
- Une chasse aux œufs
Nous pouvons compter sur le parc nous en mettre plein les yeux et les oreilles avec une décoration poussée et toujours réalisée avec goût.
À cela s’ajouteront les incontournables sur parc comme Krampus Expedition, Noisette Express, le Donjon de l’extrême, Spatial Experience, le Juke Box et bien évidemment le très bon Alpina Blitz.
Plus que quelques jours à patienter avant l’ouverture de Nigloland pour découvrir ou redécouvrir ce parc complet pouvant plaire aussi bien aux petits qu’aux grands. Après une année 2022 record avec plus de 700 000 visiteurs (763 000 pour être précis), nous ne pouvons que lui souhaiter de faire encore mieux pour cette saison 2023.