Phantom Manor à Disneyland Paris rouvrira ses portes le vendredi 3 mai, après une rénovation de près de seize mois.
Pour la première fois, le show de l’attraction sera présenté en français et en Anglais. Pour cela, Disney a utilisé d’anciens enregistrements de l’acteur d’horreur Vincent Price. Il est décédé en 1993, un an après l’ouverture de l’attraction.
L’histoire mystérieuse de Phantom Manor concerne la mariée Melanie Ravenswood, son père Henry Ravenswood et le mystérieux Phantom. Jusqu’à présent, le scénario précis est resté vague. « Nous voulions approfondir l’histoire du Fantôme et de la mariée », a déclaré Fitzgerald. « Les clients découvriront bientôt que Henry Ravenswood est le Fantôme lui-même. » Le père de Mélanie n’a trouvé aucun homme assez bon pour sa fille. « Tous ceux qui ont essayé de l’épouser ont mystérieusement disparu. »
Dans cette version mise à jour de l’histoire de Phantom Manor, Melanie n’est plus fiancée pour être mariée, mais plutôt la jeune fille de plusieurs prétendants. Dans la première scène de l’attraction, dans l’ascenseur de nouveaux portraits de quatre hommes qui se sont approchés à Mélanie sont exposés.Ces peintures révèlent la cause de la mort des hommes. Par exemple, l’un d’entre eux est attaqué par des ours.
Henry Ravenswood présentera un nouveau tableau dans la galerie de portraits de la gare. » Mélanie est maintenant debout dans les escaliers de la gare. Elle regarde la tempête.
De nouveaux effets sont proposés dans diverses scènes de l’attraction, comme une projection vidéo du Fantôme jouant la marche des noces au piano (Wedding March). Madame Leota, la fameuse medium dans une boule de verre, a également été renouvelée. « Elle est maintenant plus réaliste que jamais. »
Et bien sûr, la scène de la ville Western à la fin de l’attraction a été complètement refaite. Il s’agit des plus gros changements. Tous les meubles ont été réanimés, repeints, avec nouvelles illusions, et certains qui ont été ramenés à la vie qui ont disparu depuis un certain temps, y compris bien sûr la scène du pharmacien qui est maintenant dans un tout nouveau look vraiment très amusant.
Nous allons voir que tous les prétendants de Melanie ont été emmurés, dans le mausoleum (Mausolée) du manoir. Mais Barry, l’un des prétendant, ne peut pas s’en empêcher. Il veut toujours épouser Mélanie, et c’est ainsi qu’il a fait irruption dans son mausolée avec la bague, dans l’espoir de la reprendre. Bien sûr que Mélanie est devenue folle. Et donc dans la scène finale de l’attraction maintenant, elle va vous tendre la main si vous voulez l’épouser… « Épouse-moi »
L’ouverture est donc prévue pour le vendredi 3 mai.
Voici les dates concernant les softs openings :
Mercredi 1er mai : 14h00 – 21h00 ➡️ PA Infinity uniquement
Jeudi 2 mai : 10h00 – 18h00 ➡️ PA Infinity & Magic Plus.
Source : CafeFantasia & ED92