Parc d'attractions

Plopsaland De Panne est de nouveau élu « Meilleur parc à thème de Belgique »

Plopsaland De Panne est de nouveau élu « Meilleur parc à thème de Belgique »

Plopsa a gagné 7 Diamonds ThemePark Awards
1536636 768149973197606 2737805013973540351 n


Ce vendredi Plopsa a remporté sept médailles d’or lors de la cérémonie des Diamonds ThemePark Awards (BE)
organisée dans le Théâtre Plopsa. Plopsaland De Panne a été récompensé
par cinq prix : Meilleur parc d’attractions, Meilleur parc pour les
familles et enfants, Parc avec les meilleurs événements, Meilleur Roller
Coaster et la meilleure nouveauté. Aussi l’E-Award et le prix du
Meilleur Coaster (EU) ont été attribués respectivement au groupe Plopsa
et Holiday Park, le parc allemand du groupe.

 

1.    Meilleur parc d’attractions (BE)

Plopsaland
De Panne a été choisi par un jury de professionnels et 40.000 fans de
parc à thème (Hollandais, Allemands, Anglais et Belges) comme le
« Meilleur parc d’attractions de la Belgique ». « C’est une belle
récompense pour toute l’équipe et le personnel de Plopsa. Nous
continuons à travailler dur pour maintenir ce niveau et ce premier prix »
dit le PDG Steve Van den Kerkhof avec fierté.

2.    Meilleur parc pour les familles et enfants (BE)

Plopsaland
De Panne est pour la quatrième fois d’affilée élu dans la catégorie
« Meilleur parc pour les familles et enfants (BE)».  » Le parc attache
une grande importance au confort et bonheur des parents et enfants»,
explique l’organisateur des Diamond ThemePark Awards Patrick Joossens,
« nous avons tenu compte des installations dans le parc comme : les
toilettes, les parkings pour poussettes et les facilités pour changer
les couches aux bébés, mais aussi des efforts fournis pour proposer un
parc à thème féerique et magique pour tous les enfants. La gamme
d’attractions, les spectacles, les Meet & Greet ainsi que la
possibilité de se faire grimer par les maquilleurs et artistes du parc. »

 

3.    Meilleure nouveauté 2013 (BE)

L’année
dernière Plopsaland De Panne a ouvert une nouvelle zone thématique
autour de Vic le Viking nommée « Wickieland », avec deux nouvelles
attractions. La nouvelle zone Viking  a obtenu le prix d’or dans la
catégorie Meilleure nouveauté (BE).  » Nous nous sommes beaucoup investis
pour que les visiteurs puissent retrouver Vic le Viking et vivre de
folles aventures dans le monde des Vikings. L’attraction aquatique
Wickie The Battle et La Grande Vague sont désormais très populaires et
appréciées par nos visiteurs », a déclaré Wim Wauters le manager du parc,
« La nouvelle zone thématique est complètement terminée cette année.
Nous avons ajouté un village Viking avec 2 points de restauration et une
boutique intégrée. Les visiteurs sont en complète immersion dans le
véritable village Viking dès qu’ils entrent dans la nouvelle zone
thématique. »

4.    Meilleur Coaster (BE)

Anubis
The Ride est couronné pour la troisième fois Meilleur Coaster (BE). « La
montagne russe a été installée en 2009 à Plopsaland De Panne. L’effet
de surprise que procure l’attraction, en 2 secondes elle atteint une
vitesse de 90 km/h, est très populaire et apprécié par les amateurs de
montagnes russes. L’entrée et la file d’attente sont bien thématisées et
donnent dès le début un avant-goût au charme de l’attraction», explique
le manager du parc Wim Wauters.

5.    Parc avec meilleurs événements (BE)

Plopsaland
De Panne a décroché cette année le prix du parc avec les meilleurs
événements (BE).  » En plus des nombreuses attractions proposées à
Plopsaland, le parc offre toujours quelque chose de nouveau à ses
visiteurs. Plusieurs spectacles ont lieu avec les artistes de Studio
100, ainsi que des animations et des événements adaptés aux saisons  »
explique le coordinateur d’événements Filip Loos, « Cet été, nous
introduisons deux nouvelles soirées : Wickie Summer Nights et Fiesta
Latina. »

6.    E-Award (BE)

Le
département marketing en ligne de Plopsa remporte pour la troisième
année consécutive  le E -Award.  » Nous partons toujours de la position
et de l’environnement de nos visiteurs dans le renouvellement de notre
site, le développement d’applications et bien sûr nos activités sur
Facebook,  » explique Digital Marketing Manager Sébastien Momerency,
« L’année dernière nous avons lancé l’Application Plopsaland. Aujourd’hui
10 pour cent de nos visiteurs utilisent cette application. Cette année
le site web a un nouveau look. L’affichage est optimisé pour chaque
appareil.  » Le site enregistre 4,5 millions de visiteurs chaque année.
Il comprend les 5 parcs Plopsa dont Plopsaland De Panne, Plopsa Coo,
Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Indoor Coevorden (NED) et Holiday Park
(DEU). La page Facebook de Plopsa comprend et présente tous les parcs
Plopsa. Elle compte actuellement 160.000 fans.

7.    Meilleure attraction (EU)

Expedition
GeForce, le spectaculaire coaster en acier à Holiday Park, le parc
allemand du groupe, a gagné le prix dans la catégorie « Meilleur Roller
Coaster d’Europe ». L’attraction commence par une chute libre de 82
degrés et une rotation de 72 degrés, est déjoue le sens de l’équilibre,
crée un jeu entre accélération et décélération, entre la gravité et les
moments d’apesanteur. Pendant les descentes spectaculaires l’attraction
atteint une vitesse de 120 km / h.

« Aujourd’hui,
nous inaugurons Sky Scream à Holiday Park, le parc allemand du groupe
Plopsa. Il s’agit d’un Launch Coaster spectaculaire et unique en Europe.
La Méga montagne russe atteint 50 mètres de haut et lance ses passagers
trois fois pendant le trajet. Curieux de savoir qui sera premier
l’année prochaine. » rit le PDG Steve Van den Kerkhof.

Quitter la version mobile