Parc d'attractions

Plopsaland La Panne maintient la fermeture de ses montagnes russes en bois

Plopsa confirme que la nouvelle attraction Heidi The Ride ouvrira pour les vacances de Pâques 2017.

Il avait été prévu que les nouvelles montagnes russes en bois ouvriraient en juillet de cette année et qu’elles resteraient opérationnelles jusqu’après les vacances d’automne, pour ensuite thématiser et parachever toute la zone « Heidiland » (Pays de Heidi) avant les vacances de Pâques de l’année prochaine. La nouvelle attraction, un investissement de 7 millions d’euros, reste donc fermée cette saison et constituera la nouvelle attraction du parc à partir des vacances de Pâques 2017.

Le 10 juin 2014, plus de 2 ans avant l’expiration du permis d’environnement, Plopsa avait engagé les services d’un bureau d’études agréé par les autorités en vue de la réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement (EIE). Il s’agit d’un document nécessaire à l’obtention d’un nouveau permis d’environnement. Toutefois, ce bureau d’études n’a pas réussi à réaliser cette étude à temps ni à la satisfaction des autorités. Dans l’intervalle, Plopsaland a désigné un autre bureau d’études agréé.

« Nous sommes engagés dans un processus de concertation permanente et constructive avec les autorités afin d’éliminer les imperfections du dossier le plus rapidement possible. », déclare Steve Van den Kerkhof, CEO du groupe Plopsa. « Pour le moment, nous tentons d’exploiter le parc autant que possible de la manière dont nous l’avons exploité dans le passé. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir la fermeture des nouvelles montagnes russes en bois. » En outre, Plopsaland met tout en oeuvre pour causer le moins de nuisances supplémentaires possibles aux riverains du parc et pour agir en bon père de famille. C’est ainsi que nous avons posté des surveillants habilités supplémentaires sur la voie publique afin de faciliter la mobilité depuis le parc et vers celui-ci. Nous avons également pris des mesures basées sur les commentaires fournis par les riverains lors de la dernière soirée d’information.

Capture