Après des mois de teasing en utilisant le hashtag #HighSurfAdvisory et en nous donnant l’eau à la bouche comme sur les tweets ci-dessous, SeaWorld Orlando a annoncé sa septième montagne russe du parc, Pipeline : The Surf Coaster, dont l’ouverture est prévue au printemps prochain.
Some beautiful palm trees right there… 🌴 pic.twitter.com/dZwJGEz0JE
— SeaWorld (@SeaWorld) April 14, 2022
There’s a high surf advisory on the horizon in 2023 🏄🌊 #HighSurfAdvisory pic.twitter.com/kKWv3fh5NP
— SeaWorld (@SeaWorld) June 3, 2022
Le premier Surf Coaster
Et pour le coup, elle sort plus que de l’eau (du lot), il s’agit là du premier « Surf Coaster » de son genre, créé par les concepteurs suisses Bolliger & Mabillard, Pipeline : The Surf Coaster s’inspire de la vie marine et de la puissance des grands océans. Il s’agit d’un ajout parfait à l’offre proposée par le parc en matière de montagnes russes, pour rappel le parc a comme surnom « The Coaster Capital of Orlando« , c’est plutôt mérité non ?
Trêve de blablaterie, passons aux choses sérieuses… au niveau des statistiques ça donne quoi ?
- Longueur du parcours : 884 mètres
- Vitesse : 96 km/h
- Hauteur maximale : 33 mètres
- 5 airtimes ainsi qu’une inversion unique appelée : Wave Curl
- Durée : 1min50

Le Surf Coaster est décrit comme un modèle Stand-Up (debout) « nouvelle génération » de B&M avec des sièges dotés de mouvements permettant aux passagers d’avoir l’expérience de « surfer sur les vagues« . La construction est déjà en cours et l’ouverture est prévue pour le printemps 2023.
Le président du parc, Kyle Miller, a déclaré :
Nous sommes toujours à la recherche de moyens excitants pour faire passer les sensations à un niveau supérieur. Ce grand huit, premier du genre, sera le complément parfait de la gamme déjà incroyable d’attractions de SeaWorld Orlando »
USA TODAY
Il fait référence aux deux grandes montagnes russes présentes sur le parc et très réputé dans la communauté des passionnés : Mako ainsi qu’Ice Breaker.




Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations.
Source : AttractionTickets & Sea World