Le mythique Top Thrill Dragster a définitivement fermé ses portes il y a déjà plus de deux an mais Cedar Point vient d’annoncer son successeur Top Thrill 2, attendu pour 2024. Avec les dernières communications du parc, nous commençons à voir des statistiques et ce que l’on peut dire c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Prises en mains par le constructeur Zamperla, ces montagnes russes promettent plusieurs records.
Top Thrill 2 : Le triple launch coaster le plus rapide et le plus haut au monde
Avant d’aller plus loin, reprenons rapidement l’histoire de cette attraction. Top Thrill Dragster est sorti de terre en 2003 pour nous offrir 18 ans de loyaux services. À l’époque, il s’agissait du premier strata coaster. Autrement dit, la montagne russe dépasser les 122 mètres de hauteur. C’était un nouveau record pour Cedar Point mais comme cela ne suffisait pas, un second record accompagnait cette attraction avec la vitesse qui dépassait les 190 km/h. La course aux records étant devenu un sport national, le parc ne pouvait faire autrement pour cette nouvelle version.
Top Thrill 2, attendu pour 2024, possèdera un triple launch avec une flèche, un peu à l’image de ce que l’on peut trouver sur Toutatis mais avec des proportions bien différentes. En effet, le coaster aura une hauteur maximale de 128 mètres et les visiteurs seront propulsés à une vitesse qui atteindra 193 km/h sur le troisième launch. Ces données feront de ce triple launch coaster le plus haut et le plus rapide du monde.
Un triple launch pour trois fois plus de plaisir
C’est la grande nouveauté annoncé par Cedar Point. Avec ce triple launch, le parc apporte de nouvelles sensations conjuguant la technique du triple launch avec les caractéristiques du strata coaster. Comme illustré sur leur vidéo promotionnelle, les passagers atteindront 120 km/h dès le premier launch, 162 km/h sur le deuxième launch qui se fera donc en marche arrière avant d’atteindre la vitesse de point sur le dernier launch à 193 km/h.
Dernier avantage de ce triple launch, le parc indique une durée de deux minutes. Souvent perçue comme un inconvénient sur ce type de coaster, la durée est ici rallongée ce qui n’est pas négligeable. Enfin, la société Zamperla profitera de cette grande nouveauté pour mettre en service ses nouveaux trains Lightning promettant un meilleur confort. Pour celles et ceux que cela intéresse, la société a mis une petite vidéo du Making of des trains sur Youtube.
Alors, qui a envie de tester cette nouvelle version avec Top Thrill 2 ?