L’annonce était très attendue. De nombreuses spéculations fleurissaient sur les réseaux sociaux depuis des semaines. Le Parc Astérix a mis fin au suspense et nous avons maintenant une date officielle : le festival Toutatis ouvrira ses portes le 8 avril 2023. Retrouvez ici toutes les informations qu’il faut savoir avant son ouverture.
L’année 2023 s’annonce exaltante pour l’industrie parconautique. Cela vaut pour le monde entier, l’Europe mais aussi la France qui démontre qu’elle n’a pas à rougir face à la concurrence. Les chiffres records de 2022 et la demande toujours grandissante légitiment les nombreux investissements des parcs à thèmes. Parmi ces investissements, on ne peut pas passer à côté du Parc Astérix cette année avec l’ouverture d’une toute nouvelle zone thématique et surtout d’un nouveau grand huit sensationnel. D’autres nouveautés accompagneront ce coaster. Faisons le point.
Une nouvelle zone thématique autour de Toutatis
C’est donc une nouvelle zone thématique qui est attendue pour ce printemps 2023 au Parc Astérix. Intitulée « Festival Toutatis », la zone s’étendra sur 3 hectares. On y retrouvera deux attractions, une aire de jeux, une boutique et deux points de restauration, le tout dominé par une statue du dieu Toutatis de 11 mètres de haut (image ci-dessous au centre).
Comme illustrée ci-dessus à gauche, une aire de jeux « du sanglier d’or » permettra de divertir les plus petits Gaulois. D’un niveau plus intermédiaire (image ci-dessus à droite), l’attraction Gyrofolix ravira petits et grands. Il s’agit ici d’une attraction de type Nebulaz du constructeur Zamperla permettant de rendre la zone encore plus vivante et de faire patienter celles et ceux qui n’oseront pas défier Toutatis. À cela s’ajouteront deux points de restauration nommés « au dolmen gourmand » et « au domaine sucré ». Enfin, une boutique Toutatis attendra les visiteurs pour trouver un souvenir ou voir leurs photos lors du grand huit Toutatis. En parlant de Toutatis, revenons sur ce coaster si prometteur.
Toutatis : une attraction unique au monde
Vous avez probablement déjà lu beaucoup d’informations sur ce coaster et possiblement déjà vu des images de tests ou encore le teaser de l’OnRide partagé il y a peu par le parc Astérix (ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise). Ce multi launch coaster du constructeur Intamin pourrait bien métamorphoser le domaine des parcs d’attractions en France. Avec ses 110 km/h en pointe et ses 51 mètres de haut, Toutatis sera l’attraction la plus rapide de France.
L’annonce est maintenant officielle, les plus chanceux d’entre nous pourront tester cette vitesse et les nombreux airtimes annoncés dès le 8 avril. Le compte à rebours est désormais lancé. Nous, simples gaulois pourront bientôt défier le dieu Toutatis et il pourrait bien nous pousser dans nos retranchements. Nous vous donnons donc rendez-vous pour le 8 avril 2023 pour célébrer tous ensemble l’esprit Gaulois.