Parc d'attractions

Un dueling de chez RMC à Walibi Holland pour 2025

RMC walibi holland

L’information a fuité il y a déjà quelque temps avec premièrement un nouveau coaster annoncé pour 2024. Depuis, des précisions ont été apportées. Le parc Néerlandais Walibi Holland n’attendra pas un mais deux coasters en dueling, mais il faudra attendre 2025 pour voir ces nouveautés. Du réputé constructeur Américain Rocky Mountain Construction (RMC), il s’agira de deux coaster de type Raptor Track.

Une première Européenne pour Walibi Holland

Il existe déjà des attractions de ce type du constructeur RMC, mais elles se situent toutes aux États-Unis. En plus de cette exclusivité sur le territoire Européen, cette nouveauté aura la particularité de proposer un dueling. Que cela signifie-t-il ? Concrètement, deux coasters se feront face et s’entremêleront. Si les deux parcours débuteront par la même gare et partiront en même temps, ils seront bien différents. Un coaster sera sensationnel avec une ou plusieurs inversions tandis que l’autre tracé ne possèdera pas d’inversion avec un parcours plus familial. Ce seront donc deux coasters qui seront proposés.

Ci-dessus, nous avons mis un exemple de ce qu’est un Raptor Track de chez RMC. On remarque bien la particularité de ce type de coaster avec un monorail ne permettant des trains monoplaces. Les sensations sont alors bien différentes par rapport à un autre système plus classique. Le rendement peut être affecté mais le fait d’avoir un dueling devrait en partie combler cette lacune.

Walibi Holland n’a pas encore tout révélé

Les informations arrivent au compte-goutte. On sait déjà que ces deux coasters prendront place près de Goliath. Le parc créera un nouveau chemin d’accès pour l’occasion faisant ainsi une boucle autour de Goliath ne le laissant plus dans un cul-de-sac (source : loopings). Les données techniques (hauteur, vitesse, etc.) n’ont pas encore été annoncées.

Nous pouvons nous appuyer sur les coasters de ce type existants déjà du côté des USA sans savoir si ceux attendus du côté des Pays-Bas reprendront les mêmes caractéristiques. Le modèle type comporte les paramètres suivants :

  • Hauteurs : environ 30 mètres
  • Longueur : environ 600 mètres
  • Durée du parcours : environ 1 minute
  • Vitesse : environ 80 km/h

Rappelons que nous attendons deux parcours bien différents qui possèderont chacun leurs particularités. Il n’y a plus qu’à attendre de plus amples informations officielles venant du parc ou du constructeur.

Après Untamed, ces deux coasters de chez RMC ramèneront le total de trois montagnes russes de ce même constructeur. Ce n’est pas pour nous déplaire avec des machines de qualité comme en témoigne l’excellent Untamed qui est rapidement devenu un incontournable depuis son ouverture en 2019. Walibi Holland renouvèle donc logiquement sa confiance au constructeur et nous avons déjà hâte de pouvoir tester ces Raptor Track. Il faudra encore patienter un peu moins de deux ans pour cela.

Quitter la version mobile