Ce n’était peut-être pas voulu mais de nombreuses informations ont fuité sur plusieurs projets concernant Walibi Belgium. En effet, le parc Belge a déposé un permis d’urbanisme pour de nouvelles constructions. Il n’en fallait pas moins pour révéler de nombreux éléments comme l’arrivée d’un nouveau coaster mais aussi une toute nouvelle zone thématique avec la rethématisation d’autres attractions et bâtiments déjà existants. La date d’ouverture est supposée être pour 2025 mais rien d’officiel pour le moment.
Un nouveau coaster pour Walibi Belgium
Alors que l’offre de montagnes russes est déjà importante, le parc va continuer de développer l’axe tourné vers les attractions avec la construction d’un nouveau coaster. Si le nom n’est pas encore défini avec certitude, l’inscription de « Speed boat » sur les concept art laisse penser que cela pourrait être le nom de l’attraction. Ce nouveau coaster se situera près de Psyké Underground et du flume Flash Back dans une toute nouvelle zone thématique : Dock World.
Concernant ce nouveau coaster, il s’agirait d’un family launch coaster avec pas moins de trois zones de propulsions magnétiques. La vitesse maximale serait de 65 km/h sur une hauteur atteignant 15 mètres, le long d’un parcours de 925 mètres. Ce tracé sera sillonné par des trains 20 places amenant à un débit théorique de 1250 personnes par heure. Walibi Belgium a prévu de construire cette montagne russe en grande partie au-dessus de l’eau, comme on peut le voir sur le concept art ci-dessus. Concernant le constructeur, c’est l’entreprise Gerstlauer qui est pressentie mais sans certitude pour le moment.
Une nouvelle zone thématique
Comme annoncé précédemment, cette nouvelle attraction prendra place dans une zone aux allures d’une ville portuaire avec une scénographie bien travaillée sur les premiers concept art. Des zones de restauration seront ajoutées dont les noms Hungry Sharky et Cannery Company circulent, sans plus de précision. Le coaster Psyké Underground ouvert en 1982 d’abord sous le nom de Sirocco puis de Turbine entre 1999 et 2012 verra son thème changer pour mieux s’implanter cette ambiance d’entrepôt ou de hangar portuaire.
Sur les images du projet, le nom de « Turbine » est inscrit sur le bâtiment. Un clin d’œil à l’ancien nom ou le retour de l’ancienne dénomination ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais l’attraction Psyké Underground sera métamorphosée (voir concept art ci-dessus). Nous avons hâte d’en savoir plus.
Il s’agit ici d’un projet qui n’en est qu’à son début bien que le fait de déposer un permis de construire confirme les ambitions du parc Walibi Belgium à proposer cette nouvelle zone thématique dans un avenir assez proche avec ce nouveau launch coaster qui permettra d’étoffer l’offre, déjà conséquente, du parc.