5ème épisode de Mais quel est ce parc?
Aujourd’hui à l’honneur :
Walygator est un parc d’attraction ouvert depuis le 9 mai 1989. Il est situé en Lorraine, non loin de Maizière-Les-Metz. Le parc est actuellement entre les mains de Jacqueline Lejeune et ses associés Franck Déglin et François-Jérôme Parent.
Ce trio est propriétaire du parc depuis printemps 2013.
Le parc est connu pour avoir ouvert le premier coaster du constructeur Suisse Bolliger & Mabillard (B&M) en France, qui plus est un Inverted de 1200m de long.
Il propose également une quarantaine d’attractions pour tout type de visiteur.
Les attractions à ne pas manquer!
The Monster
Oserez-vous monter à 40m de hauteur pour passer 6 inversions à plus de 90 km/h, le tout suspendu avec les pieds dans le vide?
Dark Tower
Cette tour de chute vous propulse à 55m de haut à 70 km/h, de quoi avoir une belle vue sur les environs!
Anaconda
Vibrez sur ce serpent de bois! Une fois monté les 36m, vous atteindrez une vitesse de 80km/h, le tout s’étalant sur 1200m de circuit! L’anaconda est aussi la première montagne russe en bois de France.
Walycoaster
Si vous n’osez pas The Monster, vous oserez peut-être le Walycoaster! Une fois que le train aura gravi les 24m de hauteur, vous entamerez une première descente à plus de 65 km/h pour enchaîner 3 inversions.
Notre point de vue :
Les points forts :
-The Monster
-Des attractions variées
-Parc bien arboré avec des coins au calme
Points faibles :
-Débit faible sur certaines attractions
-Attractions foraines (une majorité ont disparues)
Plan D’accès :
A noté que le parc accueillera une nouvelle attraction pour 2014, nous avons juste que ça sera une attraction de type « Flat Ride » et qu’elle sera situé près de la Dark Tower.