Six Flags a annoncé aujourd’hui que Wonder Woman Golden Lasso Coaster ouvrira au printemps prochain à SixFlags Fiesta Texas.
« Je m’attends à ce qu’il soit doux », explique Larry Chickola, vice-président de Six Flags et ingénieur en chef de l’entreprise. « Il y aura plusieurs virages dont des virages extrêmement rapides ».
C’est la première montagne russe de type « single track » au monde avec une drop de 90 degrés et 3 inversions. Ce nouveau type de coaster devrais permettre au visiteurs de ressentir le moins de vibrations possible,.
Les huit passagers à bord des trains auront également des points de vue uniques. Chaque voiture aura un siège unique. Il n’y aura personne assis à gauche ou à droite.Si les passagers se penchent sur les , ils verront le sol « Vous allez avoir envie de vous déplacer dans les airs« , explique Chickola.
Niveau caractéristique :
Hauteur lift (montée)
34,44 mètres
Hauteur drop (Chute)
Environ 30m / 90 degrés
Vitesse Maximale
83,6 km/h
Nombres d’inversions
3
C’est le concepteur et fabriquant Rocky Mountain Constuction (RMC) qui va s’occuper de la construction de cette montagne russe. Cette société innovante a développé sa propre « prise sur les rails » qu’elle appelle « IBox« . Au lieu de la piste en acier tubulaire qui est utilisée sur les rollercoaster en acier traditionnels, la piste IBox est plate sur le dessus et configurée comme la lettre « I. » Les roues de friction latérales des trains, qui permettent d’attacher les voitures aux rails, s’insèrent dans les canaux en forme de I de la voie. Cette innovation permet des voyages à bord du coaster beaucoup plus doux.
Le New Texas Giant à Six Flags Over Texas a été le premier coaster à présenter la piste IBox. La chaîne du parc l’a suivie avec Iron Rattler à Fiesta Texas. RMC a laissé les structures en bois intactes, mais a enlevé les pistes d’origine et les a remplacées par des pistes IBox. Connu sous le nom de coasters hybrides en bois et en acier, les deux montagnes russes sont maintenant beaucoup plus lisses.