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Le nouveau parc Universal pourrait rapporter 50 milliards de livres sterling au Royaume-Uni

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De nouveaux détails ont été dévoilés concernant le premier parc à thème d’Universal au Royaume-Uni.

Universal Destinations & Experiences a acquis près de Bedford environ 200 hectares pour le projet, avec une option pour 80 hectares supplémentaires. Le parc comprendra un hôtel de 500 chambres et une zone de restauration, et sera ouvert 365 jours par an, visant à attirer des millions de visiteurs chaque année.

Selon une analyse publiée aujourd’hui, la contribution économique nette du projet potentiel pour le Royaume-Uni devrait s’élever à 35,1 milliards de livres sterling sur la période de construction et les 20 premières années d’exploitation, plus 14,1 milliards de livres sterling en taxes supplémentaires.

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Carte du terrain acheté par Universal

La construction devrait créer 20 000 emplois, avec 5 000 employés sur le site à son apogée. Une fois opérationnel, le parc créera initialement 8 000 nouveaux emplois, avec des plans d’augmentation au fil du temps. Universal s’est engagé à payer à ses employés le salaire minimum vital. La construction devrait durer environ six ans.

Du soleil en Angleterre ?

Universal ne semble pas se laisser décourager par la météo anglaise et souligne que la météo n’est pas toujours parfaite dans les autres régions du monde où elle opère, notamment en Chine avec Universal Studios Beijing et avec Universal Studios Japan au Japon.

Beaucoup de concurrence

Parmi les 20 parcs à thème les plus visités d’Europe, quatre : Legoland Windsor, Alton Towers, Chessington World of Adventures et Thorpe Park se trouvent au Royaume-Uni, tous appartenant au géant du Merlin Entertainments. Le nombre total de visiteurs annuels représente environ la moitié de celui visé par Universal.

Localement, non loin du site proposé dans le Bedfordshire se trouve également les studios Warner Bros Harry Potter près de Watford.

L’entreprise ne semble pas non plus être dissuadée par l’expérience de Disney à Paris. Le parc aux grandes oreilles a accumulé des pertes pendant de nombreuses années, en partie à cause d’une gestion défaillante et d’une méconnaissance des attentes des consommateurs européens, notamment français. Ce n’est qu’après avoir été pleinement intégré à la Walt Disney Company en 2017 qu’il a été géré plus efficacement.

Le défi des transports

Universal Destinations & Experiences, a choisi le site principalement pour ses excellentes liaisons ferroviaires et routières avec Londres. Avec un tiers de ses visiteurs attendus en provenance de l’étranger, sa proximité avec l’aéroport de Luton a également été un critère décisif.

Et maintenant ?

Les entreprises locales et les députés soutiennent le projet, tandis que Jeremy Hunt, le Chancelier, et Mark Harper, le Secrétaire aux Transports, ont été informés. Des propositions de planification ont été soumises et Universal Destinations & Experiences a entamé des discussions avec les conseils de Bedford Borough et de Central Bedfordshire. Cependant, M. Thompson a confirmé qu’Universal cherche à obtenir l’autorisation de planification via un ordre de développement spécial, ce qui retirerait la décision des mains des autorités locales pour la confier au ministère du “Department for Levelling Up, Housing and Communities”

💬 Voici les déclarations du président d’Universal, Page Thompson :

“Nous avons passé la dernière décennie à chercher des emplacements partout en Europe et au Royaume-Uni, et nous pensons que c’est le meilleur emplacement que nous ayons jamais vu.”

“Je peux vous dire que ce sera un parc de classe mondiale avec toutes les expériences que les gens adorent, basées sur les films, jeux vidéo et histoires les plus populaires de ces dernières décennies.”

“Nos plans pour la première phase incluent un parc à thème, un hôtel de 500 chambres et une zone de restauration accessible aux visiteurs sans billet pour le parc.”

“Notre intention est que ce parc soit ouvert 365 jours par an, tout comme tous nos autres grands parcs à thème.”

“Nous avons toute une série d’événements spéciaux, comme nos Halloween Horror Nights... et cela nous permet d’attirer des gens tout au long de l’année.”

Page Thompson, directeur d’Universal Parks & Resorts

Source : news.sky.com