annie DurGX0B94mg unsplash
Parc d'attractions Parc Aquatique

Les 3 parcs Européens à visiter pour cet été 2024

Le soleil et la chaleur se sont fait attendre cette année. L’été semble enfin s’installer et les vacances approchent. C’est la parfaite occasion pour vous proposer trois parcs en Europe qui, selon nous, sont à visiter spécialement pour cette saison estivale. Précision, il ne s’agit pas d’un classement entre les trois parcs qui sont assez différents les uns des autres. Enfin, de nombreux parcs sont très agréables à visiter durant l’été. Ici, nous nous appuyons surtout sur les dernières nouveautés de l’année.

Direction la Belgique pour le premier parc

Certains d’entre vous l’ont surement. Nous allons vous parler de Bellewaerde. En effet, le parc belge a misé sur une grosse nouveauté pour cette année 2024. Avec Amazonia, le parc frappe fort en nous proposant une première mondiale. N’oublions pas que cette attraction s’inscrit dans l’ouverture d’une nouvelle zone thématique Mundo Amazonia avec également un mini flume et un coaster pour les plus jeunes de chez Zamperla « Brazilian Buggies ».

mundo amazonia concept art
Source : Bellewaerde

L’attraction Amazonia de chez Intamin a été capricieuse lors de son ouverture. Cependant, les problèmes semblent être résolus et l’attraction est de nouveau ouverte au public. Ce système de bouée fonçant à vive allure sur un immense half-pipe est une exclusivité mondiale. Rien que pour ça, nous vous conseillons de tester cette nouveauté. De plus, elle mouille assez ce qui la rend encore plus agréable lors des chaudes journées d’été. Attention toutefois au débit qui peut être assez moyen entrainant donc un temps d’attente potentiellement important.

Outre Amazonia, Bellewaerde est un parc très boisé avec de nombreux secteurs ombragés ce qui en fait un parc très rafraichissant et idéal à visiter pendant la saison estivale. Tourné vers un public familial, il fait donc partie des parcs à ne pas manquer pour l’été 2024.

Un deuxième parc plus sensationnel

Place aux sensations fortes pour notre deuxième parc et changement de pays pour nous diriger vers l’Angleterre. Effectivement, nous allons vous parler de Thorpe Park. Un peu comme Bellewaerde, le parc a eu de nombreux problèmes à l’ouverture de sa nouvelle montagne russe : Hyperia. Du constructeur Mack Rides, il s’agit désormais du plus haut coaster du Royaume-Uni avec ses 72 mètres mais aussi du plus rapide avec une vitesse de pointe de 128 km/h.

hyperia
Source : Thorpe Park

Avec Voltron Nevera, il s’agit très certainement de la plus grosse nouveauté Européenne de l’année. Les retours sont généralement bons voire très bons et placent Hyperia parmi les meilleurs coasters d’Europe. Le parc propose toute une palette d’attractions tournées vers les sensations et donc vers un public adulte/jeune adulte. De plus, l’été est sans doute la meilleure période pour aller en Angleterre pour espérer un climat agréable. C’est pourquoi Thorpe Park figure parmi notre liste.

Retour en France pour ce dernier parc

Direction la Nouvelle-Aquitaine et plus précisément le Futuroscope pour terminer notre sélection de parcs pour l’été 2024. Inutile de vous parler du Futuroscope, un parc familial installé depuis 1987 et qui ne cesse de s’améliorer au fil du temps en proposant de nombreuses nouveautés. Cette année, c’est surtout Aquascope qui a retenu notre attention.

1
Source : Futuroscope
2
Source : Futuroscope

Le parc ne fait pas les choses à moitié en nous proposant un parc aquatique complet avec 8 toboggans sensationnels, 4 univers thématisés mais aussi des parties pour les plus jeunes ou encore un espace extérieur avec plages et piscines. La partie intérieure fera une superficie de 6000 m². Le parc promet une immersion totale mettant en éveil l’ensemble des sens des visiteurs. L’ouverture de l’Aquascope est prévue pour le 15 juillet 2024. Attendez-vous donc à avoir probablement (c’est tout ce que nous souhaitons au parc) une fréquentation élevée. Cela n’empêche pas le Futuroscope de figurer parmi dans notre sélection à visiter pour cette saison estivale 2024.

Et vous, quel(s) parc(s) avez-vous prévu de visiter ?