Coup de cœur Parc d'attractions

Les Six Frères Cygnes dans l’eau à Efteling

Hier après-midi, le premier cygne du nouveau conte Les Six Frères Cygnes est arrivé à Efteling. Plus tard dans la journée, les cinq autres cygnes ont également rejoint les douves au Bois des Contes du parc d’attractions au sud des Pays-Bas. 

À partir du 28 septembre, ce nouveau, 30e conte de fées sera ouvert au public. Les visiteurs pourront choisir de prendre place sur le dos d’un des six cygnes, ou entrer dans le château. C’est la première fois que les visiteurs auront deux façons de vivre un conte de fées.


mail%2B%25281%2529

À l’ouverture du conte de fées dans exactement un mois, l’eau coulera miraculeusement dans le château. L’étang de 12,5 mètres de diamètre se transforme en fossé, où les cygnes nageront dans 75 000 litres d’eau. Ces cygnes personnifient les six frères enchantés du conte. Si vous regardez bien, vous remarquerez des différences subtiles entre les cygnes. Les visiteurs accèdent au château par le chemin entre les contes de fées de Blanche-Neige et de Cendrillon près de la place Herauten Plein.

L’histoire

Six fils de roi sont transformés en cygnes par leur marâtre jalouse. Leur petite sœur Elisa doit accomplir une tâche presque impossible pour briser ce sort et sauver ses frères. Elle doit confectionner six chemises avec des asters des bois pour eux et ne doit ni parler ni rire pendant six ans.

L’Univers d’Efteling

Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, avec plus de cinq millions de visiteurs en 2018. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l’Hôtel Efteling, les villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles, et est ouvert tous les jours de l’année. Il y a une ligne directe FlixBus de Bruxelles à Efteling. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Informations ou hébergements : tél. 0031 416 537 777 ou www.efteling.com.
Quitter la version mobile