Futuroscope Mission Bermudes
Parc d'attractions

Mission Bermudes : un water coaster au Futuroscope pour 2025

On peut dire que pour cette année 2023, le Futuroscope a marqué de son empreinte le monde des parcs d’attractions. Avec sa nouvelle attraction « Chasseurs de Tornades », le parc a remporté le prix de la meilleure attraction au monde. C’est une fierté d’avoir ce type de récompense pour un parc Français innovant et tourné vers l’avenir. Le Futuroscope continue sa volonté de proposer de nouvelles attractions. Si plusieurs nouveautés sont attendues en 2024, notre attention se porte essentiellement vers un nouveau water coaster « Mission Bermudes » dont l’ouverture est prévue en 2025.

Mission Bermudes : un water coaster de chez Mack

Désireux d’explorer de nouvelles technologies, le Futuroscope fait appel au constructeur Allemand Mack Rides. Ce dernier a récemment mis en place un nouveau système de boat ride appelé « Rocking Boat« . Cette nouvelle technologie permet au bateau de circuler sur des rails immergées pouvant le faire accélérer, ralentir, aller en avant ou en arrière. En bref, cette innovation ouvre la porte à une multitude de mouvements pouvant surprendre les visiteurs.

Associés à cette nouvelle technologie, les premiers visuels laissent penser que le parc a misé gros sur les décors et le côté immersif de cette attraction. Il devrait ainsi avoir une partie dark ride mais aussi une partie en extérieur. Concernant l’histoire autour de Mission Bermudes, les visiteurs seront des scientifiques qui auront pour mission d’aller enquêter sur de multiplies disparitions autour du triangle des Bermudes.

Une attraction immersive entre virtuel et réalité

Les plans de l’attraction démontrent que les visiteurs découvriront une partie indoor avec une projection d’images, des effets spéciaux mais aussi des décors réels permettant une totale immersion. En extérieur, les bateaux traverseront plusieurs zones différentes dont un secteur jonché de débris d’avions au sein d’une forêt tropicale typique des Bermudes. Cette partie devrait se terminer par une partie simulant un rafting (source : coastersworld).

Mission Bermudes ride 1

La visite se poursuivra avec de nouveaux éléments : cascades, simulation d’un crash d’avion et notamment un vortex aquatique qui pourra faire repartir le véhicule en marche arrière. Enfin, le trajet devrait se terminer par une chute finale dont la hauteur n’est pas encore connue mais ne devrait pas manquer d’arroser les visiteurs. C water coaster Mission Bermudes engagera donc beaucoup de technologies avec une panoplie complète de ce que peut apporter ce ride système. Nous sommes très impatients d’avoir cette nouvelle attraction dans le paysage parconautique Français. Pour patienter jusqu’à 2025, nous pouvons déjà avoir des photos du début des travaux.