C’est durant l’été 2022 que les derniers visiteurs ont pu expérimenter l’ex-wooden coaster à Hersheypark. En effet, Wildcat laisse désormais la place à Wildcat’s Revenge avec de nombreux changements et une ouverture prévue pour l’été 2023.
Hersheypark fait confiance à Rocky Mountain Construction
Hershey Park est un parc d’attractions situé aux États-Unis dans l’État de Pennsylvanie. Ouvert en 1907, il se développe surtout dans les années 1970 pour progressivement proposer une offre très étendue de coasters. Parmi eux, on retrouve donc un ancien wooden coaster (montagne russe en bois) construit par Great Coasters International (GCI) et ouvert en 1996. Après vingt-six ans de loyaux services, Hershey Park annonce l’arrêt de Wildcat pour un tout nouveau coaster nommé Wildcat’s Revenge.
C’est le constructeur Rocky Mountain Construction (RMC) qui supervise la transformation de ce wooden en un coaster hybride composé de bois et d’acier comme il sait le faire depuis maintenant quelques années. En effet, on lui doit les excellents Zadra à Energylandia, Untamed à Walibi Holland, Steel Vengeance à Cedar Point ou encore Iron Gwazy à Bush Gardens Tampa. Ce Wildcat’s Revenge viendra s’ajouter à cette prestigieuse liste.
Des caractéristiques séduisantes
Sur le papier, nous défions quiconque de ne pas être emballé par ce chat très sauvage :
- Vitesse de 100 km/h
- Longueur de 1070 mètres
- Durée de 2 min 36
- Hauteur de 43 mètres
- 4 inversions
- Descente inclinée à 82°
Wildcat’s Revenge proposera ainsi quatre inversions dont le plus grand underflip au monde (voir photo ci-dessus). Les 2 minutes et 36 secondes de trajet s’annoncent mouvementées et nous avons hâte de pouvoir le tester dans les nouveaux trains réalisés pour cette occasion. La date officielle n’a pas encore été communiquée par le parc si ce n’est un vague « été 2023 ». Comme souvent dans les parcs Américains, les détenteurs de pass annuels auront l’occasion de monter à bord de la bête en avant-première mais là aussi, aucune date n’a été renseignée.