Parc d'attractions

Prenez les vagues dans Pipeline: The Surf Coaster, la nouvelle montagne russe de Sea World Orlando

Pipeline The Surf Coaster nouvelle montagne russe de Sea World Orlando 3

Après des mois de teasing en utilisant le hashtag #HighSurfAdvisory et en nous donnant l’eau à la bouche comme sur les tweets ci-dessous, SeaWorld Orlando a annoncé sa septième montagne russe du parc, Pipeline : The Surf Coaster, dont l’ouverture est prévue au printemps prochain.

Le premier Surf Coaster

Et pour le coup, elle sort plus que de l’eau (du lot), il s’agit là du premier « Surf Coaster » de son genre, créé par les concepteurs suisses Bolliger & Mabillard, Pipeline : The Surf Coaster s’inspire de la vie marine et de la puissance des grands océans. Il s’agit d’un ajout parfait à l’offre proposée par le parc en matière de montagnes russes, pour rappel le parc a comme surnom « The Coaster Capital of Orlando« , c’est plutôt mérité non ?

Trêve de blablaterie, passons aux choses sérieuses… au niveau des statistiques ça donne quoi ?

  • Longueur du parcours : 884 mètres
  • Vitesse : 96 km/h
  • Hauteur maximale : 33 mètres
  • 5 airtimes ainsi qu’une inversion unique appelée : Wave Curl
  • Durée : 1min50
Pipeline The Surf Coaster nouvelle montagne russe de Sea World Orlando 2

Le Surf Coaster est décrit comme un modèle Stand-Up (debout) « nouvelle génération » de B&M avec des sièges dotés de mouvements permettant aux passagers d’avoir l’expérience de « surfer sur les vagues« . La construction est déjà en cours et l’ouverture est prévue pour le printemps 2023.

Le président du parc, Kyle Miller, a déclaré :

Nous sommes toujours à la recherche de moyens excitants pour faire passer les sensations à un niveau supérieur. Ce grand huit, premier du genre, sera le complément parfait de la gamme déjà incroyable d’attractions de SeaWorld Orlando »

USA TODAY

Il fait référence aux deux grandes montagnes russes présentes sur le parc et très réputé dans la communauté des passionnés : Mako ainsi qu’Ice Breaker.

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations.

Source : AttractionTickets & Sea World

Quitter la version mobile