Uncategorized

Thorpe Park annonce un nouveau coaster de tous les records

Thorpe Park Hyperia

Le domaine des parcs d’attractions se porte très bien dans l’ensemble de l’Europe. Après des temps difficiles entre 2020 et 2021, la fréquentation repart très nettement à la hausse et de nombreux records de nombre de visiteurs sont battus dans plusieurs parcs. D’autres records régulièrement battus. En effet, les parcs appuient leur communication en annonçant de nouvelles attractions battant souvent des records nationaux voire internationaux pour certaines. Ici, nous allons nous concentrer sur la nouveauté du parc Anglais Thorpe Park : Hyperia.

Le coaster le plus haut et le plus rapide du Royaume-Uni

C’est le très connu constructeur Mack qui sera aux manettes de ce futur mastodonte Européen. Ce qu’on peut dire, c’est que l’année 2024 est déjà bien chargée en nouveauté pour Mack Rides. Nous pensons bien évidemment à l’ouverture de Voltron Coaster à Europa-Park. À cela, nous pouvons donc ajouter (entre autres) ce gros chantier du côté de l’Angleterre.

Hyperia Thorpe Park
Source : Thorpe Park

Nommé Hyperia, cet hypercoaster sera le plus haut et le plus rapide du Royaume-Uni. D’une hauteur de 72 mètres, les passagers dévaleront le parcours avec une vitesse de pointe de 128 km/h. Les travaux ont déjà bien commencé du côté de l’Angleterre et les premiers rails ont été posés il y a quelques jours seulement. Le layout est très intéressant avec plusieurs inversions innovantes. Pour mieux découvrir ce parcours, découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du coaster avec une simulation de l’Onride de cet Hyperia :

Pas de date précise pour l’instant avec une nouveauté qui est attendue pour la saison 2024. Ce qui est certain, c’est qu’en voyant ce parcours, cela donne envie de nous asseoir dans ces trains et de tester ce coaster très prometteur. Thorpe Park pourrait frapper fort en apportant cette nouvelle offre venant ajouter un nouveau hypercoaster en Europe qui pourrait facilement faire oublier Silver Star à Europa-Park. Il restera à voir ce qu’il peut donner face à un Hyperion ou Shambala bien qu’il ne semble pas réellement s’en rapprocher dans le parcours (sauf d’un Hyperion pour le nom).

Quitter la version mobile