Parc d'attractions

Toverland bat son record de fréquentation en 2022

Feuerwerk Port Laguna Toverland CoasterActus

L’année dernière, le parc néerlandais Toverland a accueilli un nombre record de 1 032 000 visiteurs. Une augmentation de 20% par rapport au dernier record, qui remontait à 2019. Cette augmentation substantielle a été réalisée en misant sur des horaires d’ouverture prolongés tout au long de l’année et en investissant dans des événements saisonniers, notamment les soirées d’Halloween à succès et un nouveau concept appelé Winter Feelings. Les perspectives pour 2023 sont également prometteuses grâce à l’ouverture de quatre nouvelles attractions et de cinq nouvelles expériences dans l’espace thématique Avalon.

« Nous sommes incroyablement fiers d’avoir pu franchir la barrière du million de visiteurs en 2022, en seulement 21 ans, nous sommes passés d’un parc d’attractions couvert à un parc à thème à part entière pour toute la famille. Des jours fériés et de gros événements ont beaucoup contribué à ce nombre record de visiteurs.

Les innovations et les investissements des dernières années notamment pour Halloween ont rendu l’événement plus populaire que jamais. Notre nouveau concept Winter Feelings, pour lequel nous avons ouvert l’intégralité de notre parc pour la première fois, combiné à un investissement massif dans les décorations, spectacles et expériences hivernales, a également porté ses fruits. Enfin, nous avons accueilli plus d’enfants lors de voyages scolaires et d’invités d’événements d’entreprise.

Jean Gelissen jr, directeur général

Toverland comptait 862 000 visiteurs en 2019, mais en 2020 et 2021, le parc à thème a dû faire face à des fermetures prolongées et a imposé une capacité de visiteurs limitée en raison de la COVID, ce qui a fait chuter le nombre de visiteurs à un total de 534 000 et 717 500. Une croissance est prévue cette année en raison de l’expansion d’Avalon.

Calendrier annuel 2023

« En 2023, nous présenterons à nouveau à nos visiteurs un calendrier varié dans lequel nous mettons constamment en avant les thèmes qui correspondent à la période de l’année et prolongeons nos horaires d’ouverture, explique Jean Gelissen jr.. Nous investissons également dans un nouveau spectacle, visible tous les jours dès le début de la saison estivale, le 1er avril. Également récurrent cet été, notre Pop-Up Summer Camp, où les visiteurs peuvent passer la nuit au pied des montagnes russes en bois Troy. » Le calendrier annuel peut être consulté sur toverland.com/fr/theme-park/opening-times.

L’Expansion de la zone Avalon

Toverland ouvrira quatre nouvelles attractions et cinq nouvelles expériences dans la zone thématique Avalon à la mi-2023 pour la rendre encore plus attrayante pour un public cible plus large et varié. Cette extension représente un investissement de 10 millions d’euros. Plus d’informations sur toverland.com/en/expansion-avalon .

Quitter la version mobile