5ème épisode de Mais quel est ce parc?
Aujourd’hui à l’honneur :
Walygator est un parc d’attraction ouvert depuis le 9 mai 1989. Il est situé en Lorraine, non loin de Maizière-Les-Metz. Le parc est actuellement entre les mains de Jacqueline Lejeune et ses associés Franck Déglin et François-Jérôme Parent.
Ce trio est propriétaire du parc depuis printemps 2013.
Le parc est connu pour avoir ouvert le premier coaster du constructeur Suisse Bolliger & Mabillard (B&M) en France, qui plus est un Inverted de 1200m de long.
Il propose également une quarantaine d’attractions pour tout type de visiteur.
Les attractions à ne pas manquer!
The Monster
Oserez-vous monter à 40m de hauteur pour passer 6 inversions à plus de 90 km/h, le tout suspendu avec les pieds dans le vide?
Dark Tower
Cette tour de chute vous propulse à 55m de haut à 70 km/h, de quoi avoir une belle vue sur les environs!
Anaconda
Vibrez sur ce serpent de bois! Une fois monté les 36m, vous atteindrez une vitesse de 80km/h, le tout s’étalant sur 1200m de circuit! L’anaconda est aussi la première montagne russe en bois de France.
Walycoaster
Si vous n’osez pas The Monster, vous oserez peut-être le Walycoaster! Une fois que le train aura gravi les 24m de hauteur, vous entamerez une première descente à plus de 65 km/h pour enchaîner 3 inversions.
Notre point de vue :
Les points forts :
-The Monster
-Des attractions variées
-Parc bien arboré avec des coins au calme
Points faibles :
-Débit faible sur certaines attractions
-Attractions foraines (une majorité ont disparues)
Plan D’accès :
A noté que le parc accueillera une nouvelle attraction pour 2014, nous avons juste que ça sera une attraction de type “Flat Ride” et qu’elle sera situé près de la Dark Tower.